Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,

il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel « 

Dalai Lama

 

ASTROLOGIE

En tant qu’Être Humain, nous sommes un produit du système solaire au même titre que les planètes et tout ce qui est sur terre.

Le principe de l’astrologie est que ce qui se passe dehors et la même chose que ce qui se passe dedans ou l’inverse, ce qui se passe dedans est la même chose que ce qui se passe dehors. L’astrologie n’est pas un rapport de cause à effet, ce n’est pas par ce qu’il y a dans le ciel une configuration que cela va influencer les personnes. L’astrologie n’est pas du tout ce mode de pensée logique et rationnelle. L’astrologie est un mode de pensée magique, à savoir « Tout se tient », « Tout est dans tout », cela rejoint l’intrication quantique.

Un battement d’aile de papillon change ce qui se passe aux confins de l’univers.

Ce qui se passe à l’intérieur de nous, change l’univers et ce qui change dans l’univers nous change à l’intérieur, c’est le principe de l’astrologie.

Tout ce qui est en haut est « comme » ce qui est en bas !

« Comme » : ce n’est pas une influence mécaniste, c’est une influence magique, c’est-à-dire au même moment cela bouge dehors et cela bouge dedans, pour une raison que l’on peut concevoir simplement, nous sommes de la poudre d’étoiles, les atomes de notre corps ont été fabriqués au cœur d’une étoile, on ne peut pas dire que nous sommes séparés de cela car nous en sommes constitués.

L’astrologie est ce point de vue qui implique qu’il y a un lien non logique, ni mécaniste mais magique, terme plus approprié mais non assez précis, qui fait qu’il y a une synchronicité : il se passe la même chose dehors et dedans.

Notre univers étant fractal, et hologrammique, tout est dans le Tout et le Tout est dans chaque partie, à l’instar de notre corps qui contient l’ensemble de nos cellules alors que chaque cellule contient le programme de la totalité du corps avec l’ADN.

L’astrologie est une application de la construction fractale de l’univers.

L’adage : « tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », nous indique que nous contenons aussi le système solaire en nous (fractal), et à ce titre, la loi d’imprégnation, chère à Konrad Lorenz pour ses oies, nous indique qu’à l’instant de notre naissance nous nous imprégnons de la vibration totale de ce système solaire avec toutes ses planètes.

L’astrologie est cette faculté d’ouvrir le champ de la conscience, à savoir, en regardant le ciel je me regarde.

L’astrologie utilise des symboles pour représenter le système solaire et plus précisément pour représenter l’État du système solaire au moment de la naissance.

Ainsi, l’astrologie, qui donne du sens à l’astronomie, peut nous aider à identifier notre constitution de base, ainsi que notre construction physique et psychique qui répond à un invariant : l’ordre des vitesses géocentriques des planètes.

L’Astrologie est un outil précis et précieux pour mieux nous définir et déchiffrer nos particularités, nos talents, nos pulsions, notre caractère, nos programmes inconscients, ainsi que la dynamique relationnelle de notre existence avec ses potentialités, ses qualités, ses talents et ses limites.

Ce n’est pas parce que nous avons un potentiel de naissance que notre histoire nous a permis d’exprimer ce potentiel !

L’astrologie nous permet de repérer ce qui a bloqué ce potentiel.

Quelle est la partie de notre histoire enfantine qui a fait que cela a coincé ?

Notre potentiel engendre des effets. En effet, si nous bloquons notre potentiel historique par peur ou autres, cela signifie que notre potentiel est refoulé, et la loi générale du vivant veut que ce qui est refoulé on le retrouve en face de nous.

Fort de cette prise de conscience nous pouvons alors choisir le chemin d’évolution de notre conscience afin de vivre une vie plus libre, plus proche de notre être véritable et ainsi corriger nos erreurs afin de vivre heureux et responsable sur notre belle planète.

« La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. »

Paulo Cuelho

Grâce à l’astrologie, on peut voir comment ce chemin de conscience intérieur amène des changements dans notre vie extérieure sans que pour cela l’on agisse sur l’extérieur, simplement par le fait que toute chose qui se passe à l’intérieur (prise de conscience interne) génère du changement à l’extérieur.

L’astrologie ne résout pas les problèmes, elle permet de nommer les problèmes et de discerner les vrais problèmes.

Je vous propose une étude originale de l’astrologie et de ses symboles : planètes, signes, maisons et aspects (relations angulaires des planètes entre elles) qui signent notre dynamisme relationnel, nos croyances que nous pouvons changer par la prise de conscience.

L’étude sera composée d’échanges et de pratiques afin que vous puissiez interpréter votre thème et ceux de vos proches.

Cette étude se déroulera à raison de 11 samedis par an sur la journée de 10h à 12h 30, puis de 14h à 18h.

Début de la session en janvier de chaque année.

Il est possible de prendre la session en cours sous réserve de rattraper les sessions faites, pour cela me contacter.

Les rencontres d’astrologie peuvent aussi se faire chez soi, en ligne, avec une liaison SKYPE ou ZOOM par modules de 2, 3 ou 4h. Pour cela me contacter.

Si cette approche de votre « Être » vous intéresse, prenez contact avec moi :

alain.rossette@gmail.com           06 30 89 35 99

La Transmission

 

Elle est assurée par Alain Rossette qui depuis plus de 50 ans côtoie l’astrologie.

Dans les années 70, j’ai eu l’opportunité d’aborder l’astrologie mondiale dans le cabinet de prospective boursière, financière et économique de Michel Ponge-Helmer, directeur de plusieurs revus sur le sujet. J’ai pu constater, là, que tout était inter-connecté, même le plus improbable : la bourse, ce qui m’a grandement étonné, à l’époque.

J’ai étudié l’astrologie traditionnelle (Alan Léo, Boris Paque, Robert Dax, Eude Picard, Ptolémé, Morin de Villefranche, Maurice Privat, Charles Vouga, J. Méry, Germaine Holley, Volguine, etc. J’avoue qu’à l’époque tout cela m’a laissé insatisfait car je n’ai pas tout compris, loin de là.

La découverte de Dane Rudhyar, de son ouverture et de ses ouvrages m’a enthousiasmé, j’ai donc poursuivi avec Alexandre Ruperti et Marief Cavaignac, dans le courant astrologie humaniste, et puis je suis passé au courant américain avec Stephen Arroyo, Liz Greene, Howard Sasportas, tout aussi passionnant.

Il s’en est suivi un long travail d’assimilation.

Les retrouvailles avec Christian Duchaussoy et son astrologie structurale, m’ont redonné un bain de jouvence et m’ont permis de comprendre et d’assimiler ce qui était resté en plan.

Actuellement, je transmets, pour un travail personnel, la synthèse de tous ces courants, en tentant de promouvoir une astrologie claire, évidente, structurée, facile à assimiler car découlant des lois naturelles. Nous sommes issus de notre système solaire qui nous structure et nous imprègne.

Je propose un travail sur soi et sa famille, grâce à son thème, car vous êtes la personne qui vous connaît le mieux !

Prenez le temps de vous connaître et de vous rencontrer.

L’astrologie m’a beaucoup apporté pour vivre heureux, ici et maintenant, avec conscience, amour et responsabilité, aussi je m’efforce de la divulgué avec beaucoup de simplicité afin de la rendre accessible par tous, car ce qui se conçoit aisément s’énonce clairement.

 Exemple :

Nous commençons à nous structurer par la Lune à notre naissance, dans notre thème de naissance, la Lune représente, entre autre, ce dont nous avons besoin en provenance de l’autre,  il est important de pouvoir nommer la nature de notre besoin :

                      Dans ma vie, fondamentalement, j’ai besoin de quoi ?

                      Le savez-vous ?

L’étude des caractéristiques de votre Lune indiquera vos besoins.

C’est facile à repérer car lorsque vos besoins sont satisfaits, vous êtes en sécurité.

Si vous n’arrivez pas à formuler vos besoins, cela se traduit tout de même par une forme d’attente inconsciente sur l’autre, j’attends de l’autre, sans lui dire, que l’autre me donne ce dont j’ai besoin !

Si la Lune dysfonctionne pour une raison quelconque, cela signifie que vous avez du mal à vivre votre Lune et vous n’êtes pas à l’aise avec « attendre de l’autre », il n’est pas normal que l’autre me donne … Vous n’arrivez pas à trouver un mode relationnel ou vous pouvez vous lâcher, être wagon, où vous pouvez faire confiance à l’autre. Vous n’arrivez pas à être dépendant de quelqu’un, c’est-à-dire que vous n’arrivez pas à trouver quelqu’un qui va vous protéger, trouver quelqu’un avec qui vous vous sentirez en sécurité et donc vous serez obligé de vous débrouiller tout(e) seul(e) dans votre coin et surtout ne pas dépendre de quelqu’un. Vous ferez la locomotive toute votre vie, etc.

L’étude sera composée de d’échanges et de pratiques afin que vous puissiez interpréter votre thème et ceux de vos proches.

Cette étude se déroulera à raison de 11 samedis par an sur la journée de 10h à 12h 30, puis de 14h à 18h. Début de la session en janvier de chaque année.

Il est possible de prendre la session en cours sous réserve de rattraper les sessions faites, pour cela me contacter.

Les rencontres d’astrologie peuvent aussi se faire chez soi, en ligne, avec une liaison SKYPE ou ZOOM par modules de 3 ou 4h. Pour cela me contacter.

Si cette approche de votre « Être » vous intéresse, prenez contact avec moi :

alain.rossette@gmail.com           06 30 89 35 99