Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,

il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel « 

Dalai Lama

 

ATELIER de travail sur soi

grâce à l’ASTROLOGIE

En tant qu’Être Humain, nous sommes un produit du système solaire au même titre que les planètes et tout ce qui est sur terre.

Nous vous proposons d’utiliser l’astrologie comme support, au niveau d’une sciences humaine, afin d’échanger et partager, dans le respect de chacun, sur le déroulement de votre vie et la mise à jour de votre profil caractérologique et psychologique afin de mieux vous connaître, de vous rencontrer, de vous libérer de vos peurs, inhérentes à vos éventuels échec, lesquels paraissent encore inévitables, de vous apporter la réflexion nécessaire et un point de vue différent pour vous rendre le plus libre possible grâce à la connaissance de vos mécanismes intrinsèques pour vous conduire, en finalité, à être moins déterminé, à prendre en main votre vie, à libérer votre dynamisme relationnel, à identifier vos croyances que vous pouvez changer par une prise de conscience.

Bien entendu, plus vous enclenchez cette démarche jeune, plus vous en retirerez d’immense richesse pour conduire votre vie.

 Il est précieux d’identifier nos réels besoins, de déchiffrer nos particularités, nos talents, nos pulsions, notre caractère, nos programmes inconscients, ainsi que la dynamique relationnelle de notre existence avec ses potentialités, ses qualités, ses talents et ses limites.

Ce n’est pas parce que nous avons un potentiel de naissance que notre histoire nous a permis d’exprimer ce potentiel !

L’astrologie nous permet de repérer ce qui a bloqué ce potentiel.

Quelle est la partie de notre histoire enfantine ou adolescente qui a fait que cela a coincé, à bloquer notre potentiel. Si nous bloquons notre potentiel historique par peur ou autres, cela signifie que notre potentiel est refoulé, et la loi générale du vivant veut que ce qui est refoulé se retrouve en face de nous.

Fort de cette prise de conscience nous pouvons alors choisir le chemin d’évolution de notre conscience afin de vivre une vie plus libre, plus proche de notre être véritable et ainsi corriger nos erreurs et nos errances afin de vivre pleinement heureux et responsable sur notre belle planète.

« La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. »

Paulo Cuelho

Ce chemin de conscience intérieur amène des changements dans notre vie extérieure sans que pour cela l’on agisse sur l’extérieur, simplement par le fait que toute chose qui se passe à l’intérieur (prise de conscience interne) génère du changement à l’extérieur.

L’astrologie ne résout pas les problèmes, elle permet de nommer les problèmes et de discerner les vrais problèmes.

L’atelier sera composée d’échanges et de pratiques afin de vous éclairer sur le langage astrologique appliqué à votre singularité.

 Si ces ateliers et cette approche de votre « Être » vous intéresse, prenez contact avec moi :

alain.rossette@gmail.com           06 30 89 35 99

Les Ateliers

 

Ils sont organisés par Alain et Magalie, sur Toulon, afin de préserver un aspect Inn/Yang, un équilibre masculin/féminin dans l’échange.

Ces ateliers se déroulent au siège de l’association (1) à raison de un samedi par mois, de 14h à 17h 30 – 18h.

Les ateliers sont limité à 10 participants.

Il est possible de prendre l’atelier en cours (2) (sous condition), sous réserve de ne pas déranger l’échange en cours en étant très discret.

Notez, que le hasard faisant bien les choses, qui se ressemble s’assemble, et donc bien évidemment le travail avec d’autres participants peut vous apporter des révélations et des prises de conscience sur vous même.

 il n’est pas question de voyeurisme, les animateurs, tout en percevant la profondeur des échanges, respecteront l’intimité de chacun en maintenant un niveau de dialogue utile à tous, tout en particularisant l’échange avec le participant. C’est un exercice de haute volée mais que possède les animateurs (3). Bien évidemment, chacun est capable de percevoir et comprendre seulement ce qui le caractérise, ce qui lui appartient et n’entend rien à la problématique de l’autre, si ce n’est un brouillamini.

1) Villa Cantarella – 191, avenue de BEAULIEU – 83100 TOULON (parking devant).

2) si votre thème astrologique est déjà fait, et qu’il y a moins de 10 participants, c’est possible avec discrétion.

3) Alain a été l’organisateur des séminaires de Jacques Salomé sur Marseille, il connaît bien ce genre d’échange et pratique la communication relationnelle.

 ***********************************************************

Il est nécessaire de s’inscrire avant, afin de communiquer ses coordonnées : PRÉNOM, DATE, HEURE et LIEU de NAISSANCE, afin que les animateurs puissent monter votre thème astrologiques de naissance qui sera le support de l’échange proposé.

Sans ce thème astral, il ne peut y avoir d’échanges constructifs, qui restent le but de cet atelier.

*********************************************************** 

 Exemple de sujet :

Nous commençons à nous structurer par la Lune à notre naissance, dans notre thème de naissance, la Lune représente, entre autre, ce dont nous avons besoin en provenance de l’autre,  il est important de pouvoir nommer la nature de notre besoin :

                      Dans ma vie, fondamentalement, j’ai besoin de quoi ?

                      Le savez-vous ?

L’étude des caractéristiques de votre Lune indiquera vos besoins.

C’est facile à repérer car lorsque vos besoins sont satisfaits, vous êtes en sécurité.

Si vous n’arrivez pas à formuler vos besoins, cela se traduit tout de même par une forme d’attente inconsciente sur l’autre, j’attends de l’autre, sans le lui dire, que l’autre me donne ce dont j’ai besoin !

Si la Lune dysfonctionne pour une raison quelconque, cela signifie que vous avez du mal à vivre votre Lune et vous n’êtes pas à l’aise avec « attendre de l’autre », il n’est pas normal que l’autre me donne … Vous n’arrivez pas à trouver un mode relationnel ou vous pouvez vous lâcher, être wagon, où vous pouvez faire confiance à l’autre. Vous n’arrivez pas à être dépendant de quelqu’un, c’est-à-dire que vous n’arrivez pas à trouver quelqu’un qui va vous protéger, trouver quelqu’un avec qui vous vous sentirez en sécurité et donc vous serez obligé de vous débrouiller tout(e) seul(e) dans votre coin et surtout ne pas dépendre de quelqu’un. Vous pouvez aussi projeter cela et vivre avec quelqu’un de dépendant, mais vous ferez la locomotive toute votre vie, etc.

Chaque planète vous apportera de précieuses indications.

 Si ces ateliers vous intéresse, prenez contact avec moi :

alain.rossette@gmail.com           06 30 89 35 99